Le Piano

Publié le 6 Février 2011

Il y a longtemps que j'en avais envie, mais je n'avais jamais osé m'en offrir un. C'est qu'il n'est pas facile, même encouragée par les compliments des meilleurs amateurs d'admettre qu'on a du talent.  Par manque de confiance en soi ? Par modestie? Allez savoir… Pourtant ce n'est pas faute d'avoir entendu mille fois "tu devrais vraiment t'offrir un vrai bon piano".

  Et voilà, grâce à la générosité d'Eltrum, j'en ai un, enfin ! Un magnifique, noir, brillant, immense. Un instrument superbe et impressionnant sur lequel je vais pouvoir m'exercer à  marier les notes  les plus subtiles pour faire chanter en chœur mes amis passionnés.

Dix fois je l'avais couvé des yeux dans le magasin, dix fois j'avais renoncé à interpeller le vendeur en invoquant mille prétextes, il prendra trop de place, il est bien trop cher, je ne saurai jamais en tirer le parti qu'il mérite. Jusqu'à ce qu'Eltrum, lassé de me voir tergiverser prenne la décision pour moi. Je te l'offre m'a-t-il dit, et tu ne peux pas refuser !

Oh, certes, il a fallu lui faire de l'espace, chambouler les meubles dans la maison pour lui trouver sa place, et même envisager de refaire la décoration pour le mettre en valeur.   

En attendant qu'on me le livre enfin, Je rêve déjà de partitions à quatre mains, épaule contre épaule avec mon toudou qui est bien plus doué que moi. Je commence déjà à noter sur le papier ligné les nouvelles compositions que nous créerons ensemble, j'imagine des harmonies suaves ou allègres, des éclats de cuivre sur fond de batterie, le petit cri des mandolines, le choc des timbales… Mon imagination s'enflamme et fugue vers des  tonalités orientales bien tempérées.

Ah oui !   Avec ce beau monstre, je me sens virtuose,  capable de faire  valser les papilles ! Tiens, je vous met sa photo !

 

piano.jpg

Rédigé par Fomahault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tanya 14/02/2011 17:43



C'est un très beau piano et je suis certaine que tu composeras dessus des mélodies très belles, très douces et très originales aussi, je te rappelles que je suis très gourmande et que en plus
j'ai un appétit énorme. Je t'embrasse plein.



bauds 14/02/2011 15:56



Ah, oui, c'est sûr, ça va chauffer.



jibie 09/02/2011 18:21



magnifique


ton talent est forcément  immense pour mériter un instrument aussi  beau


excellente soirée


à rêver de tes futures oeuvres



Axel21 08/02/2011 21:18



Ma chère Fomahault, ce qui m'indigne dans l'histoire que je rapporte dans mon article, c'est l'appellation d'un enfant qui devient "enfant médicament". Ceci est une honte. Cet enfant aura toutes
les facilités plus tard pour être stigmatisé par cette appellation. Celle-ci est d'une insigne et  indigne maladresse. Le reste n'est que conscience.



Fomahault 08/02/2011 21:36



ma réponse, un peu longue, est chez toi :)



Axel21 07/02/2011 22:24



Qui va piano va sano!