De l'usage du Karcher en banlieue marseillaise

Publié le 15 Août 2010

KARCHER.jpg

 

Je suis inconditionnellement pour l'usage du Karcher ! C'est un instrument d'un joli jaune très esthétique, pratique et terriblement efficace.  Il nettoie sans pitié les mousses sales qui s'incrustent dans les dalles de l'allée du jardin, il éradique soigneusement et presque sans bavure la poussière accrochée au crépi  de la façade,  on pourrait lui reprocher un petit coté raciste quand son jet puissant détruit une fourmilière sans remord. Tiens, tu lui adjoindrais un ULM qu'il renverrait chez elles toutes ces saletés de fourmis d'Argentine qui  bouffent les graines de chez nous !

 

Enfin, voilà l'ensemble des usages que je fais du Karcher, je refuse avec la dernière énergie d'envisager d'autres applications sauf que….

 

J'ai découvert ce matin un nouvel avantage au Karcher : il fait un boucan d'enfer. Et ça… c'est à la limite du jouissif, surtout un dimanche matin,   à cette heure qu'un ami à moi nommerait les aurores blafardes,  ce doux moment d'été où le soleil accroche un reflet d'or pâle à  la terre sèche, quand les  nouveaux voisins épuisés qui ont enfin achevé  leurs travaux d'aménagements commencés il y a deux mois, ayantt cessé de jouer de la perceuse, fini leur concerto pour deux marteaux piqueurs,  stoppé le crissement de la meuleuse, abandonné la scie circulaire à disque de diamant, rangé les masses, rendu la bétonnière, et que, dans cet instant précieux de sensation du devoir accompli,  ils décident prendre leur premier petit-déjeuner silencieux sur leur terrasse.

 

La vengeance décibélique est un plat qui se déguste au Karcher !

Rédigé par Fomahault

Publié dans #petites vacheries

Commenter cet article

Axel21 27/09/2010 19:06



La mémé a fini sa part, j'attaque la mienne... je t'avais prévenue que ça serait long, mais tu peux envoyer la suite.



incognito 25/09/2010 11:48



Tu me le pretes? ,j'ai un voisin a faire Kar -chier !


Bon week-end ,bises



ballendar 22/09/2010 21:04



je viens m'enquérir espérant avoir la surprise d'une nouvelle histoire, comme celles que nous aimions au bon vieux temps d'orange (j'ai parfois la nostalgie...). En tout cas merci pour tes
visites



Axel21 16/09/2010 18:53



Ca avance...



micheldalmazzo 01/09/2010 11:24



la vengeance est un plat qui se mange mouillé.