Chagrin d'amour

Publié le 24 Mars 2011

3280312054_40ae2dd30b.jpg

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

Aloooors, je vais commencer par la bonne. Contrairement à ce que certains romantiques ont largement colporté à travers les âges, on ne meurt pas d'un chagrin d'amour et encore moins d'une trahison amoureuse. On en souffre à en crever, certes, mais on en crève pas. 

En revanche, et c'est la mauvaise nouvelle, le chagrin d'amour, comme le sida, peut donner lieu  à de nombreuses affections  tant opportunistes que létales. Parmi ces maladies graves,  on peut citer les plus courantes : l'agueusie entraînant le décès par inanition, la cirrhose du foie amnésifère,  la strangulation, la défenestration ainsi que diverses autres manifestations auto-mutilantes, la rupture du muscle cardiaque (syndrome du cœur brisé). Quelques études cliniques ont aussi démontré un risque accru de condamnation pour meurtre au premier degré, toutefois souvent modéré par  l'irresponsabilité au moment des faits.

Ce qu'on sait moins, car les protocoles de recherche ont largement ignoré les faits pour ne s'intéresser qu'aux conséquences spectaculaires du chagrin d'amour ( il suffit pour s'en convaincre  de relire les publications de Shakespeare, Racine, Hugo, Balzac, Bernardin de Saint-Pierre), c'est que ce syndrome encore mal compris peut aussi donner lieu à des troubles mineurs qui, bien que d'un pronostic plus optimiste n'en sont pas moins extrêmement désagréables et peuvent diminuer considérablement la qualité de  vie du patient.  

Tiens moi, par exemple, en plus d'en avoir gros sur le cœur, j'ai chopé la crève. Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est SA faute !

Rédigé par Fomahault

Publié dans #petites vacheries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

justine 25/07/2011 22:43



j'aime bien cet humour !


A bientôt



Fomahault 26/07/2011 13:15



merci !



Missnik 09/05/2011 20:42



En passant par Axel mes pas m'ont guidé ici ! J'aime cet humour !



Fix 07/04/2011 09:01



Envoie le à Deauville au mois de mai pour le G20 avec un magnétophone qui gueulera "Casse toi pôv' con" au moment du passage du p'tit faitout !


Résultat garanti !



jibie 03/04/2011 22:40



hiberner les qques h qui suivent la rupture


pour éviter de commettre l'irréparable


car on se rendra compte plus tard, paut-être bien plus tard


que l'objet du délit n'en valait pas la peine



bauds 25/03/2011 19:17



L'essentiel est de choper une bonne crève, qui vaut toujours mieux qu'une mauvaise ou qu'une agueusie. :))