aujourd'hui c'est mercredi

Publié le 31 Octobre 2012

Aujourd'hui, c'est mercredi, et il y a du gris sale partout. Gris sale le temps dans le jardin abandonné, gris sale le sommeil cette nuit, gris sale dans mon ventre et dans ma tête. Gris sale comme l'espoir évanoui de jours meilleurs, comme l'eau dans un tunnel de métro américain. comme la poussière éternellement renouvelée sur des étagères vides. Gris sale de la résignation qui remplace le rouge flamboyant de la colère. Gris sale de l'attente inutile dans une chambre verte, gris sale des mots perdus.

 

Rédigé par Fomahault

Publié dans #chienne de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Axel21 16/11/2012 11:45


Tu es dans ta période "Et gris". Mais il y aura la période rose, puis la bleue, comme il sied à une si subtile peintre de mots.

michelDalmazzo 02/11/2012 18:17


Le gris sale est la seule couleur que perçoivent nos boyaux. Nos yeux n'y voient rien de spécial, c'est la revanche des viscères, quant à la raison elle n'y voit que du noir.. Elle, devrait
savoir que les mots ne sont jamais perdus, que nos actes ne sont jamais perdus, même si personne ne les lit, même si personne ne les voit, nous ne savons pas à quoi cela sert, mais nous le
saurons, souvent trop tard pour nous permettre de le refaire, nous savons à cet instant que nous devrons tout reprendre à zéro..

BMB 02/11/2012 17:58


la vie est ainsi faite qu'après le gis vient le bleu...


Courage ! les beaux jours reviendront même s'il y aura dans ces moments là un peu de nostalgie.